Tuto : Devis mutuelle en ligne pas cher

Trouver le meilleur devis de mutuelle santé par chère

devis mutuelle

En effectuant un devis de mutuelle, vous obtiendrez plusieurs contrats correspondant à vos besoins et à votre budget. Cela vous permettra de comparer les différentes offres et de choisir la mutuelle qui vous correspond, au meilleur prix.

Débuter ma demande de devis !

Quand effectuer une demande de devis de mutuelle ?

Vous pouvez effectuer un devis pour une mutuelle, au moment où vous pouvez résilier votre assurance santé actuelle. Cela est possible à la date anniversaire du contrat. Dans certains cas, vous pourrez changer de mutuelle n’importe quand dans l’année :

  • Si votre assureur a oublié de vous envoyer la lettre mentionnant la date limite pour résilier votre contrat.
  • Si votre situation personnelle a changé : mariage, déménagement, arrivée d’un enfant, départ en retraite...
  • Si vous subissez une hausse injustifiée des tarifs de votre mutuelle.

Comment obtenir tout de suite les meilleurs devis ?

En vous proposant une sélection de devis pour votre mutuelle, nous prenons en compte votre profil : personne seule, en couple, avec enfants... Mais également le niveau de couverture souhaité : prise en charge des frais médicaux courants et de l’hospitalisation ou couverture de besoins plus larges comme l’optique, le dentaire ou le recours à des médecins spécialistes qui pratiquent le dépassement d’honoraires.

Nos devis de mutuelle mentionnent, de manière détaillée, le niveau de prise en charge et vous permettent de les comparer facilement. Les tarifs sont clairement exposés et vous saurez ainsi exactement combien vous aurez à débourser pour une assurance santé performante.

Quels sont les éléments qui figurent dans votre devis mutuelle ?

Les tarifs

Votre devis de mutuelle affiche, à la fois, le coût mensuel et annuel. Ce tarif peut varier selon plusieurs critères dont les plus importants sont :

  1. L’assureur : certains sont plus chers que d’autres même à garantie égale. D’où l’utilité de comparer les offres.
  2. Le niveau de garantie choisi : basique, moyennement couvrant et très couvrant.
  3. Le nombre de personnes assurées : vous pouvez également assurer votre conjoint et vos enfants sur le même contrat que le vôtre.
  4. Votre statut professionnel : les mutuelles pour travailleurs non salariés (TNS) étant plus chères que celles dédiées aux salariés. Ceci parce que le régime social des indépendants est moins protecteur que celui des salariés.

Le minimum : la garantie hospitalisation

La couverture des frais médicaux courants (visite chez le généraliste, pharmacie…) et de l’hospitalisation constitue la base d’une mutuelle santé. Elle est conseillée pour les personnes ayant de faibles besoins de santé et qui veulent tout de même se prémunir en cas d’accident.

La couverture en dentaire et optique selon vos besoins

Si vous avez des besoins en dentaire et optique, une mutuelle couvrante pour ces soins est indispensable. La Sécurité Sociale remboursant très mal ce type d’actes. De la même façon, si votre enfant a besoin de séances d’orthodontie ou que vous devez vous équiper de prothèses auditives, une bonne mutuelle peut vous aider à faire face à des dépenses parfois lourdes.

Les autre soins

Certaines mutuelles vous proposent aussi de rembourser d’autres soins médicaux et extra-médicaux :

  • Des séances de médecine douce non conventionnée : acupuncteur, ostéopathe, homéopathe, diététicien, chiropracteur, réflexologue, podologue, sophrologue, hypnothérapeute...
  • Une chambre particulière en cas d’hospitalisation.
  • Une cure thermale.
  • Une aide ménagère en cas d’immobilisation suite à un accident ou un professeur à domicile pour votre enfant qui ne peut aller à l’école pendant plusieurs semaines.

Plafonds et délais de carence

La plupart des mutuelles affichent des délais de carence. Par exemple, certaines ne vous rembourseront vos lunettes qu’au bout de plusieurs mois d’adhésion. D’autres restrictions peuvent exister :

  • Pour les lunettes ou le dentaire, un plafond de dépenses doit souvent être respecté. Si vos soins coûtent plus chers, vous devrez payer le surplus.
  • Certains soins sont remboursés par votre mutuelle, à partir du moment où la Sécurité Sociale couvre, en partie, leur montant. C’est le cas, par exemple, des cures thermales.
  • Concernant les médecines douces, un montant maximum annuel est souvent fixé, ainsi qu’un montant par séance.

Les plafonds mentionnés dans les devis de mutuelle s’entendent pour une année. A la date anniversaire de votre contrat, le montant repart à zéro et vous pouvez de nouveau être remboursé selon la grille spécifiée dans votre contrat. Enfin, pour certains soins onéreux comme le dentaire, le devis du praticien doit avoir été accepté par votre mutuelle pour qu’elle accepte de prendre en charge tout ou partie des frais.

Les profils qui risquent de payer plus cher

Certains profils d’assurés paient plus cher que les autres :

  1. Les seniors, les assureurs considérant qu’ils ont davantage de frais de santé que les personnes plus jeunes.
  2. Les travailleurs non salariés qui ont besoin d’une mutuelle particulièrement couvrante, puisque leur régime général offre une faible protection.

En revanche, si vous habitez en Alsace-Moselle, votre tarif de mutuelle sera moins élevé. Dans ces départements, la Sécurité Sociale est indépendante et les remboursements sont plus favorables. Ce qui engendre un besoin plus faible de recourir à une complémentaire santé très couvrante.

Conclusion

Effectuer un devis mutuelle santé en ligne est essentiel pour comparer les prix et choisir l’assurance santé qui correspond à vos besoins exacts. N’hésitez pas à bien lire les niveaux de remboursement pour vous en assurer au mieux.

Commentaires

Larry

Larry

Même après avoir soigneusement comparé les devis des mutuelles en lignes je suis tombé dans le piège. Ma mutuelle actuelle ne peut plus rien me rembourser car j’ai atteint le plafond de remboursement. Je n’ai pas prêté attention à ce détail auparavant, je regrette amèrement désormais.

Sam4545

Sam4545

Je suis myope et je dois changer de lunettes chaque trimestre, heureusement que les mutuelles santé complémentaires existent et qui m’aident à couvrir les frais

Yaya

Yaya

Commentaires | Mars 19Commentaires | Mars 19100%10Bonsoir @sanna, je t’invite à utiliser le comparatif pour pouvoir comparer entre les différentes assurances et pour bien choisirLa compatibilité du lecteur d’écran est activée. Bonsoir @sanna, je t’invite à utiliser le comparatif pour pouvoir comparer entre les différentes assurances et pour bien choisir

Tina45

Tina45

Les frais couverts par la sécurité sociale ne suffisent pas, je suis totalement d’accord, mais les prix proposés par les mutuelles complémentaires ! c’est exorbitant !

Fafa

Fafa

@Ghizou, oui c’est totalement possible de demander un devis en ligne, je te conseille de bien comparer avant de choisir

Ghizou

Ghizou

Les frais des visites chez les médecins me reviennent cher et je suis à la recherche d’une bonne mutuelle santé complèmentaire, je veux juste savoir est-ce que c’est possible d’avoir un devis en ligne ?

Poline

Poline

Bonsoir cher Paul, je tiens à préciser que la mutuelle santé est un point essentiel que beaucoup de personnes négligent, mais une fois malades, ils recherchent leur remboursement ! Avant de signer votre contrat, c’est évident que vous recevrez un devis qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et votre assureur. Sur ce dernier, seront mentionnées des informations nécessaires comme votre nom, situation familiale…etc.A travers le devis, vous aurez la possibilité de connaitre les garanties de votre assureur. Il faut savoir que le minimum de garantie concerne les frais d’hospitalisation et donc le séjour ainsi que les actes médicaux.

Kimoux

Kimoux

S’il n’y avais qu’un seul article à lire avant de comparer les devis c’est luis sans hésitation. Super travail !

Ajouter un message