Comparateur mutuelle senior pas cher

Trouvez simplement votre mutuelle senior

Comparatif de plus de 1000 contrats de mutuelle santé senior gratuit

Mutuelle senior : Ce qu’il faut savoir

Prix Mutuelle Senior

Tarif moyen : 950 € / an

Trouver moins cher

  • Profil : Senior
  • Profession : RetraitĂ©
  • Enfants : Sans
  • Prix mensuel moyen : 79.10€ / mois

Choisir une mutuelle pour senior implique de tenir compte de nombreux facteurs. On considère ici que vous ĂŞtes Ă  la retraite :

  • Votre rĂ©gime obligatoire : rĂ©gime gĂ©nĂ©ral de la SĂ©curitĂ© Sociale, fonctionnaire, MutualitĂ© Sociale Agricole (MSA) ou encore rĂ©gime Alsace-Moselle.
  • Vos besoins de santĂ© : en bonne santĂ©, ayant quelques problèmes de santĂ© ou alors souffrant d’une maladie chronique ou Ă©tant en Affection de longue durĂ©e (ALD).
  • Vos moyens : retraite confortable, pension modeste...

La SĂ©curitĂ© Sociale des seniors : des rĂ©gimes disparates

Tous les seniors n’ont pas le mĂŞme rĂ©gime de SĂ©curitĂ© Sociale et perçoivent donc des remboursements diffĂ©rents pour leurs besoins de santĂ© :

  • Si vous dĂ©pendez du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral (vous Ă©tiez salariĂ© lorsque vous Ă©tiez actif), vos remboursements sont performants sur les secteurs de base : mĂ©decin, mĂ©dicaments, hospitalisation ou soins dentaires. Par contre, concernant les prothèses auditives, lunettes et implants dentaires la prise en charge de la SĂ©curitĂ© Sociale est extrĂŞmement faible. D’oĂą l’utilitĂ© de souscrire une bonne mutuelle pas chère et qui rembourse bien sur ces postes, si vous en avez besoin.
  • Si vous dĂ©pendez du rĂ©gime Alsace-Moselle (dĂ©partements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle), votre protection de base est très avantageuse. Ainsi, les consultations chez le mĂ©decin sont remboursĂ©es Ă  90% du tarif de convention, les transports prescrits Ă  100% ainsi que les actes de biologie mĂ©dicale, le petit appareillage, les frais de sĂ©jour hospitaliers et le forfait journalier hospitalier. En revanche, le dentaire, l’optique et les aides auditives ne sont pas vraiment mieux prises en charge que dans le rĂ©gime classique. Vous devrez donc souscrire une mutuelle optique ou dentaire en fonction des soins que vous devez recevoir.
  • Si vous dĂ©pendez du rĂ©gime de SĂ©curitĂ© Sociale des fonctionnaires, vos remboursements sont similaires Ă  ceux des anciens salariĂ©s affiliĂ©s au rĂ©gime gĂ©nĂ©ral. La prise en charge est aussi la mĂŞme si vous dĂ©pendez de la MutualitĂ© Sociale Agricole qui constitue le rĂ©gime de base des anciens salariĂ©s agricoles et exploitants.

Comment choisir sa mutuelle pour senior ?

Le choix d’une mutuelle pour senior dépend de vos besoins mais il existe des garanties spécifiques particulièrement utiles lorsque l’on prend de l’âge.

Les garanties de mutuelle conseillées pour un senior

Les garanties intĂ©ressantes Ă  souscrire au sein d’une mutuelle senior sont les suivantes :

  • La prise en charge des dĂ©passements d’honoraires, assez frĂ©quents chez les mĂ©decins spĂ©cialistes, notamment dans les grandes villes ou Ă  l’hĂ´pital.
  • Le remboursement des mĂ©decines douces si vous avez recours Ă  ce type de praticiens.
  • L’hospitalisation et la prise en charge du forfait hospitalier sans limitation de durĂ©e, ainsi que, Ă©ventuellement, des prestations complĂ©mentaires comme la chambre individuelle ou le lit accompagnant.
  • Les sĂ©jours en maison de convalescence.
  • Les implants et prothèses dentaires.
  • Les lunettes notamment celles Ă  verres progressifs, ainsi que la chirurgie rĂ©fractive de l’oeil ou l’opĂ©ration de la cataracte.
  • Les prothèses auditives.
  • Les cures thermales Ă  visĂ©e thĂ©rapeutique.
  • Des services complĂ©mentaires comme une aide Ă  domicile si vous ĂŞtes immobilisĂ© après une hospitalisation.
  • La garantie viagère qui vous assure que votre mutuelle ne rĂ©siliera pas votre contrat.

Quelles garanties de mutuelle senior choisir selon vos besoins ?

Bien entendu vous n’avez pas forcĂ©ment besoin de souscrire toutes les garanties suscitĂ©es. Cela va dĂ©pendre de vos besoins rĂ©els :

  • Vous ĂŞtes un jeune senior (entre 50 et 60 ans) et ĂŞtes plutĂ´t en bonne santĂ© ? PrivilĂ©giez les garanties fondamentales comme le remboursement des mĂ©decins, les mĂ©dicaments et l’hospitalisation. Soyez quand mĂŞme prĂ©voyant et souscrivez tout de mĂŞme une garantie minimale en optique et dentaire, ne serait-ce que pour faire face Ă  des soins de petite implantologie ou une paire de lunettes Ă  verres simples.
  • Vous avez quelques soucis de santĂ© et/ou avez des besoins en prothèses dentaires ou en lunettes Ă  verres progressifs ? Optez pour une mutuelle senior mĂ©diane qui remboursera bien les dĂ©passements d’honoraires - des gĂ©nĂ©ralistes comme des spĂ©cialistes - l’hospitalisation avec frais de confort, les lunettes Ă  verres complexes et les Ă©quipements dentaires. Ne nĂ©gligez pas les garanties un peu plus spĂ©cifiques comme le remboursement des consultations de mĂ©decine douce ou les cures thermales Ă  visĂ©e thĂ©rapeutique qui constituent un plus indĂ©niable pour soulager certaines pathologies liĂ©es Ă  l’âge telles que les maladies cardio-artĂ©rielles, les affections neurologiques, la phlĂ©bologie, les rhumatismes ou les pathologies touchant les voies respiratoires.
  • Vous souffrez d’une maladie chronique classĂ©e ou non en Affection de longue durĂ©e (ALD) ? Vous effectuez de frĂ©quents sĂ©jours Ă  l’hĂ´pital ? Vous devez sĂ©journer dans une maison de convalescence suite Ă  une lourde opĂ©ration ? Ou alors vous avez de forts besoin en prothèses dentaires et/ou appareillage auditif ? Une mutuelle senior haut de gamme s’impose. Notamment avec le remboursement du forfait hospitalier sans limitation de durĂ©e, de la chambre individuelle ou de sommes consĂ©quentes pour les prothèses auditives de l’ordre d’au moins 1 000 euros pour minimiser votre reste Ă  charge. Veillez Ă©galement Ă  ce qu’elle inclut des prestations complĂ©mentaires comme une aide Ă  domicile en cas d’immobilisation, la prise en charge des transports mĂ©dicaux entre votre lieu de rĂ©sidence et votre centre de soins. Ou encore une garantie viagère qui vous protège contre la rĂ©siliation Ă  l’initiative de l’organisme qui vous couvre.

Les Ă©lĂ©ments Ă  contrĂ´ler avant de souscrire une mutuelle pour senior ?

Senior : attention Ă  l’âge limite de souscription

La plupart des mutuelles pour senior n’acceptent pas les premières adhésions de personnes ayant plus de 70 ans. Pour bénéficier d’une complémentaire santé vous devrez donc souscrire votre contrat avant cet âge. Bien sûr votre contrat sera ensuite renouvelé d’année en année même si vous avez dépassé cette date butoir. Ceci dit, plus vous avancez en âge, plus le montant de votre cotisation augmente. Admettons que vous optiez pour une mutuelle très couvrante à 60 ans qui coûte 110 euros par mois. Quand vous aurez 65 ans, vous paierez - à garanties égales - 124 euros par mois. 144 euros par mois à 70 ans et 193 euros par mois à 75 ans.

Certaines complémentaires santé acceptent en première adhésion des seniors qui ont dépassé les 70 ans. Mais sachez que les tarifs sont très élevés et peuvent atteindre plus de 200 euros par mois soit plus de 3 000 euros par an de cotisation. Il est donc conseillé d’anticiper son adhésion pour bénéficier de tarifs plus raisonnables.

Les plafonds de remboursement et le délai de carence

Les garanties les plus coûteuses sont souvent soumises à ce que l’on appelle un délai de carence. Qui constitue le délai pendant lequel votre mutuelle senior ne rembourse pas vos dépenses de santé ou minimise sa prise en charge. Vous devrez attendre entre trois mois et un an - en général - pour profiter de remboursements intéressants. Si vous avez un besoin urgent en prothèses dentaires, prothèses auditives ou encore hospitalisation de longue durée, optez pour une complémentaire santé sans délai de carence. Elle sera un peu plus cher mais minimisera votre reste à charge.

Le plafond de remboursement indique le montant maximal que votre mutuelle peut vous rembourser. Au sein des complĂ©mentaires santĂ© les plus couvrantes dĂ©diĂ©es au 3e âge les plafonds sont souvent très Ă©levĂ©s : par exemple de l’ordre de plusieurs milliers d’euros pour les prothèses dentaires ou les aides auditives.

La garantie viagère : une option intĂ©ressante pour les mutuelles senior

Présente dans de nombreuses formules de mutuelle pour senior, la garantie viagère vous protège contre les résiliations de la part de votre assureur. En effet, sans cette garantie, ce dernier peut résilier votre contrat s’il considère que les remboursements qu’il vous verse sont trop importants et réguliers. Et/ou que les cotisations dont vous vous acquittez sont insuffisantes pour faire face aux remboursement. Avec cette garantie, vous pouvez profiter de votre couverture à vie, à moins que vous n’arriviez plus à la payer ou que vous décidiez de la résilier de votre propre chef.

Même si le montant d’une mutuelle avec garantie viagère est un peu plus élevé que les autres, cette option est très intéressante pour vous. Surtout si vous avez de forts besoins de santé et que vous approchez des 70 ans.

Le reste Ă  charge zĂ©ro : une rĂ©forme favorable aux seniors

Le reste à charge zéro va s’imposer à tous les contrats de mutuelle responsables au 1er janvier 2020 - pour les lunettes et prothèses dentaires - et au 1er janvier 2021 pour les prothèses auditives. Elle prévoit que ces équipements seront intégralement remboursés, en partie par une hausse de la prise en charge de la Sécurité Sociale et par une augmentation de la couverture des mutuelles.

Ainsi, pour des lunettes avec verres progressifs vous pourrez percevoir jusqu’à 800 euros. Pour les prothèses dentaires l’évolution de la prise en charge s’effectuera en deux temps. En 2020 seuls quelques actes prothétiques seront intégralement remboursés comme la pose d’une couronne dentaire dentoportée métallique. En 2021, d’autres prothèses feront leur entrée dans le dispositif.

Pour les prothèses dentaires, le reste à charge s’élèvera à 380 euros par oreille au 1er janvier 2020 et à une somme nulle à partir du 1er janvier 2021.

Mutuelle d’entreprise : quelle prise en charge au moment du dĂ©part Ă  la retraite ?

Vous venez de partir en retraite ? Vous pouvez conserver le bĂ©nĂ©fice de votre mutuelle d’entreprise mais Ă  condition de vous acquitter de l’intĂ©gralitĂ© de la somme (votre part et celle anciennement assumĂ©e par votre employeur avant votre dĂ©part). Après la première annĂ©e, vous devrez sans doute vous acquitter d’un surcoĂ»t de l’ordre de 25 euros mensuels la 2e annĂ©e et 50 euros par mois la 3e annĂ©e. Au-delĂ  l’organisme qui vous assure peut pratiquer le tarif qu’il souhaite.

Conserver sa mutuelle d’entreprise une fois l’heure de la retraite arrivĂ©e n’est pas forcĂ©ment un bon calcul :

  • Vous vous retrouvez Ă  devoir payer une cotisation qui peut s’avĂ©rer Ă©levĂ©e. Par exemple si - avant la retraite - vous payiez 50 euros de mutuelle par mois, vous allez vous retrouver avec une cotisation Ă  100 euros la première annĂ©e, 125 euros au maximum la deuxième et 150 euros au maximum la troisième. Il existe de nombreuses mutuelles seniors très couvrantes moins chères sur le marchĂ©.
  • Les garanties incluses dans un contrat de mutuelle d’entreprise sont destinĂ©es aux actifs. Ainsi vous risquez de vous retrouver avec des prestations totalement inutiles pour vous comme la prime de grossesse, le remboursement de l’orthodontie ou des vaccins infantiles.

Comment faire baisser le prix de la mutuelle pour senior ?

Il existe plusieurs moyens de faire baisser le prix de votre mutuelle pour senior.

La complĂ©mentaire santĂ© solidaire : une aide au financement

Si vous touchez une petite retraite, vous pouvez avoir accès à la complémentaire santé solidaire ou mutuelle à 1 euro. Elle a remplacé, au 1er novembre 2019, les dispositifs de la CMU-C et de l’ACS. Si vous percevez des revenus inférieurs à 8 951 euros par an, vous avez droit à une complémentaire santé gratuite. Si vous gagnez plus que ce montant mais moins que 12 084 euros par an vous devrez vous acquitter d’une somme de 25 euros par mois si vous avez entre 60 et 69 ans et 30 euros par mois si vous avez 70 ans et plus.

A noter que les mutuelles proposées sont assez peu couvrantes concernant les prestations onéreuses comme le dentaire, l’optique ou les prothèses auditives. Mais les contrats compatibles avec la mutuelle à 1 euro étant responsables, la donne devrait changer dès le 1er janvier 2020.

Choisir une mutuelle avec un réseau de soins

Certaines mutuelles possèdent des rĂ©seaux de soins qui donnent accès Ă  des prestations Ă  des tarifs nĂ©gociĂ©s. Ces rĂ©seaux concernent avant tout le dentaire et l’optique. Vous paierez donc moins cher vos prothèses dentaires ou vos lunettes. Autres avantages ? Vous pouvez profiter du tiers payant et donc n’avoir aucune avance de frais Ă  consentir. Enfin, certains proposent des assurances qui peuvent prendre en charge la casse de vos lunettes ou la rĂ©paration de vos appareils auditifs.

Comparer les mutuelles pour senior en ligne

Pour bénéficier de la mutuelle pour senior la plus adaptée à vos besoins au meilleur prix, comparez les complémentaires santé en ligne. Vous pourrez ainsi facilement estimer le coût de votre couverture et souscrire facilement en ligne.

Comparatif des garanties de la mutuelle senior

Accédez directement au comparateur de mutuelle senior pour comparer les remboursements et garanties.

Profil Formule Prix Remboursements
MAAF VIVAZEN 38 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
Malakoff Médéric Économique 2 41 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 70% BRSS
  • Optique : 60% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
MMA Vitale 2 45 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
GMF Santé Pass 45 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
Allianz Allianz Composio 46 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
Selfassurance Formule Budget 48 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
April April Santé Senior niveau 1 48 €/mois
  • Hospitalisation : 100% BRSS
  • Dentaire : 100% BRSS
  • Optique : 100% BRSS
  • MĂ©decine : 100% BRSS
UCR Hospi max 125 113 €/mois
  • Hospitalisation : 190% BRSS
  • Dentaire : 125% BRSS
  • Optique : 135% BRSS
  • MĂ©decine : 125% BRSS

Exemple de tarif pour un retraité de 68 ans dans la Creuse

Classement 2019/20 des meilleures mutuelles seniors

BON À SAVOIR

Pour personnaliser ces tarifs rendez-vous sur le comparateur de contrats ou cliquez directement sur le prix dans le tableau pour le personnaliser

# Logo Assureur 60 ANS
PRIX - CHER
60 ANS
PRIX + CHER
70 ANS
PRIX - CHER
70 ANS
PRIX + CHER
80 ANS
PRIX - CHER
80 ANS
PRIX + CHER
1 Devis mutuelle MMA MMA 18,42 € 167,86 € 21,85 € 194,36 € 56,17 € 244,03 €
2 Devis mutuelle Malakoff Médéric Malakoff Médéric 19,92 € 124,14 € 22,51 € 136,96 € 36,26 € 191,00 €
3 Devis mutuelle Matmut Matmut 32,85 € 115,18 € 37,31 € 136,12 € 40,88 € 165,37 €
4 Devis mutuelle Harmonie Mutuelles Harmonie Mutuelles 34,58 € 180,95 € 36,95 € 189,96 € 39,79 € 235,78 €
5 Devis mutuelle Gras Savoye Gras Savoye 35,26 € 193,14 € 37,56 € 212,74 € 41,41 € 256,39 €
6 Devis mutuelle Crédit Mutuel Crédit Mutuel 36,17 € 104,15 € 43,93 € 111,03 € 49,86 € 119,15 €
7 Devis mutuelle Apicil Apicil 39,03 € 128,95 € 43,34 € 133,39 € 54,09 € 153,56 €
8 Devis mutuelle Smatis Smatis 39,75 € N/A € 46,15 € N/A € 55,95 € N/A €
9 Devis mutuelle ECA assurances ECA assurances 41,85 € 123,95 € 47,86 € 139,72 € 60,04 € 171,95 €
10 Devis mutuelle MACIF MACIF 42,58 € 142,85 € 78,95 € 146,85 € 66,96 € 187,70 €
11 Devis mutuelle Pacifica Crédit Agricole Pacifica Crédit Agricole 44,60 € 119,89 € 50,15 € 124,16 € N/A € N/A €
12 Devis mutuelle Mutuelle Verte Mutuelle Verte 44,81 € 93,65 € 51,83 € 109,51 € 65,16 € 139,33 €
13 Devis mutuelle SwissLife SwissLife 45,50 € 299,93 € 59,15 € 233,28 € 69,90 € 284,11 €
14 Devis mutuelle Aviva Aviva 45,92 € 58,12 € 54,19 € 66,96 € 90,96 € 110,71 €
15 Devis mutuelle MAAF MAAF 47,95 € 92,04 € 56,59 € 105,89 € 78,95 € 142,06 €
16 Devis mutuelle April April 49,85 € 146,10 € 55,16 € 152,43 € 67,93 € 177,49 €
17 Devis mutuelle Adréa Mutuelle Adréa Mutuelle 50,15 € 100,56 € 56,19 € 117,31 € 85,97 € 172,63 €
18 Devis mutuelle Humanis Humanis 50,82 € 101,78 € 58,89 € 115,12 € N/A € N/A €
19 Devis mutuelle La Mutuelle Générale La Mutuelle Générale 52,75 € 153,45 € 59,15 € 171,56 € 70,16 € 147,79 €
20 Devis mutuelle GMF GMF 53,52 € 98,47 € 63,46 € 115,86 € 78,10 € 139,09 €
21 Devis mutuelle Cocoon Cocoon 53,85 € 319,78 € 63,85 € 369,44 € 75,18 € 439,55 €
22 Devis mutuelle Alptis Alptis 53,89 € 75,89 € 62,79 € 79,85 € 71,42 € 88,12 €
23 Devis mutuelle AllSecur AllSecur 55,15 € 77,85 € 66,31 € 92,49 € 83,36 € 109,25 €
24 Devis mutuelle Groupama Groupama 56,85 € 93,52 € 67,74 € 111,19 € 83,12 € 134,92 €
25 Devis mutuelle Mutuelle de poitiers Mutuelle de poitiers 56,98 € 83,15 € 63,15 € 93,09 € 72,19 € 105,84 €
26 Devis mutuelle Allianz Allianz 59,48 € 102,85 € 69,63 € 112,85 € 86,23 € 133,12 €
27 Devis mutuelle MGEN MGEN 64,92 € 114,86 € 76,85 € 129,12 € 92,75 € 151,35 €
28 Devis mutuelle MGC MGC 66,12 € 197,43 € 73,02 € 221,19 € 78,63 € 262,89 €
29 Devis mutuelle Generali Generali 66,42 € 182,49 € 78,23 € 219,45 € 95,81 € 264,66 €
30 Devis mutuelle GAN GAN 82,39 € 141,85 € 92,62 € 156,19 € 87,77 € 143,46 €

Quelle mutuelle recherchez-vous ?

Commentaires

Lil06

Lil06

c’est une assurance complète qui contient plusieurs départements et plusieurs services selon vos besoins et vos capacités financières ceci vous donnera la possibilité d’être assuré différemment, je trouve que les prix sont abordables aussi par rapport à la qualité des services.

Sara85

Sara85

bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien, ma question est la suivante : est ce qu’il y a une possibilitĂ© de contacter l’agence en question mais en mode privĂ© au lieu de publier un commentaire au publique comme ça, et ce pour qu’on puisse ĂŞtre tout Ă  fait Ă  l’aise dans la manière dont on pose nos questions en plus on n’aura pas de soucis en ce qui concerne la confidentialitĂ© puisque nous seront justement en mode privĂ© oĂą il n’y a que l’agence et nous qui discutent. Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.

Marielle

Marielle

c’est un assureur dont les prix sont élevés plus que la normal en comparant avec les autres assureurs la différence vous paraitra frappante car beaucoup d’autres sont largement plus compétents, en plus de cela, ces sommes énormes peuvent ne jamais vous être rembourser car il se peut que vous n’allez jamais avoir un accident ou une catastrophe, c’est une chose qui vous pousse à y penser de manière négative vous n’allez même pas essayer de leurs trouver des excuses, sans oublier de citer le personnel qui ne vous reçoit pas du tout correctement, vous allez même vous sentir très inconfortable en étant dans leur siège, un endroit que vous allez fréquemment visiter car vous allez devoir vous y déplacer à cause des procédures infinies.

cohen

cohen

j’ai 76 ans j’ai droit Ă  acs je dĂ©sire changer de mutuelle
j’ai un contrat assurance vie chez allianz
merci de me répondre

Dereck

Dereck

Bonjour je suis souscrit Ă  la mutuelle senior depuis un moment et tout ce que je peux dire c’est que je suis rĂ©ellement satisfait par leurs services je tiens donc Ă  inciter toute personnes se dirigeant vers une retraite de faire de mĂŞme car le rapport qualitĂ© prix du service est juste excellent.

Sofia

Sofia

Bonsoir, je suis une femme qui est sur le point de prendre sa retraite de nombreuses personnes m’ont conseillĂ© de me souscrire Ă  une mutuelle ssenior avant ma retraite mais j’ignore les diffĂ©rents critères je vous demande alors de bien vouloir m’Ă©clairer la dessus s’ils vous plait.

Andréane

Andréane

Mon grand père n’a jamais signĂ© un contrat chez une mutuelle santĂ© auparavant, et j’essaye de le convaincre de souscrire chez une assurance senior afin de prĂ©server sa santĂ©.Cependant, je me demande comment choisir la mutuelle idĂ©ale ? Devrai-je me fier Ă  l’anciennetĂ© de la mutuelle ? Est-ce-que c’est un bon choix de le convaincre pour signer son contrat chez une mutuelle senior ? Aurez-vous quelques conseils Ă  me donner sur ce sujet ?

Sabrina

Sabrina

Bonsoir, alors j’ai souscrit à une mutuelle sénior il y’a de cela quelques mois, et j’ai trouvé ça inutile au début. En effet, je ne comprenait pas l’intérêt d’avoir à payer un abonnement. Mais récemment, j’ai eu un malheureux accident de voiture, et j’ai dû payer pour de nombreux frais tels que mon hospitalisation, l’achat des médicaments, ainsi que des soins dentaires étant donné que j’ai perdu quelques dents. Et heureusement, grâce à ma mutuelle, cela ne m’a pas coûté grand chose au final car j’ai pu bénéficier d’un remboursement sur tous les frais de santé, et c’est là que j’ai réalisé l’importance d’avoir une mutuelle senior.

Bernard et Brigitte

Bernard et Brigitte

Ma femme et moi avons 70 ans, nous bĂ©nĂ©ficions d’une assurance simple. Avec nos petites retraites, nous avons du mal Ă  couvrir tous nos frais mĂ©dicaux. Maintenant que nous sommes tombĂ©s sur votre comparateur de mutuelle, nous pensons sĂ©rieusement Ă  opter pour une mutuelle plus adaptĂ©e Ă  nos besoin. On vous remercie !

CĂ©dric

CĂ©dric

Avant, mes parents avait une assurance basique qui ne couvrait pas tous leurs soins et frais mĂ©dicaux. Surtout en ce qui concerne leurs soins et frais oculaires. Mais maintenant que j’ai comparĂ© entre les diffĂ©rentes mutuelles seniors sur votre site, j’ai finalement opter pour une bonne mutuelle.

Merlin Jetté

Merlin Jetté

Actuellement salarié dans une entreprise et bénéficiant d’une bonne complémentaire santé incluse dans mon salaire, je vais bientôt partir en retraite et votre comparateur m’a beaucoup aidé, c’est vraiment efficace.

Aysa

Aysa

Bonsoir, je cherchais une mutuelle pas chère et qui me proposerais les meilleurs remboursements santé aux tarifs les plus bas du marché, et là, je suis comblé, un grand merci pour votre aide

Gabrielle

Gabrielle

Je tiens à exprimer mon bonheur en voyant l’efficacité de votre comparatifs, il nous a trouvé ce qu’il y a de mieux pour les retraités en matière d’assurances, je vais payer moins chère grâce à vous

Rayalle

Rayalle

Votre site de comparaison de mutuelle pour les senior est vraiment pratique il donne des résultats très satisfaisant et de meilleurs prix en comparaison avec les autres sites, bravo a vous

Yvette

Yvette

Le nombre de mutuelles santĂ© et de complĂ©mentaires santĂ© qui sont sur le marchĂ© des seniors est Ă©norme, la couverture mĂ©dicale, dentaire, ophtalmologique est diffĂ©rente pour chacune mais il est difficile de se dĂ©cider sur l’une d’elle en particulier c’est un vrai problème.

Louis

Louis

Personnellement on ma conseillĂ© de passer par le site internet de comparateur de mutuelle senior. J’ai Ă©tĂ© satisfait de leur retour, le site propose une recherche selon les critères du clients et le service est Ă  l’Ă©coute de vos questions.

Gustave

Gustave

Bonjour, avec ce comparateur j’ai pu choisir la mutuelle qui m’offrait le meilleur taux de prise en charge sur les appareils pour l’audition et le mieux adaptĂ© pour me faire soigner les dents.

Marcel

Marcel

Pour l’assurance senior, ce qu’il faut faire c’est comparer les taux de prise en charge en fonction de ses besoins de santĂ©.Et avec ce comparateur santĂ© j’ai pĂ» trouver des propositions santĂ©s sĂ©niors très intĂ©ressantes, ainsi qu’une souscription en ligne.Merci

Raymond

Raymond

Les tarifs des mutuelles augmentent avec l’âge, franchement il serait prĂ©fĂ©rable de se passer de ça plutĂ´t que de payer des cotisations excessives. Dans mon cas ne pas avoir de mutuelle est plus rentable.

Jacqueline

Jacqueline

Bonjour, j’allais m’inscrire Ă  une mutuelle dont je n’avais jamais entendu parler mais pour pour Ă©viter des mauvaises surprises j’ai consultĂ© le comparateur en ligne il est vraiment efficace et j’ai changĂ© d’avis pour une autre mutuelle.

Brigitte

Brigitte

Bonjour, en effet le meilleur moyen de trouver la bonne mutuelle est d’effectuer une comparaison et de demander plusieurs devis dĂ©taillĂ©s pour comparer les contrats et inspecter les garanties, dans mon cas ça m’a pris un temps fou mais j’ai trouvĂ© une proposition très intĂ©ressante et je suis satisfaite.

Jeanette

Jeanette

Le comparateur m’a permit d’analyser les propositions du marchĂ© par rapport au qualitĂ© prix et tarifs, pour le remboursement de mes frais dentaires j’ai trouvĂ© une mutuelle qui prĂ©sente un plafond de remboursement dentaire ça me convient parfaitement.

Jaques

Jaques

Bonjour, Ă  mon avis une mutuelle est une perte d’argent car ça coĂ»te beaucoup plus cher que ce que nous payons pour nos frais de santĂ© quand on bĂ©nĂ©ficie du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral de sĂ©curitĂ© sociale...

Robert

Robert

Ma femme Michelle et moi mĂŞme sommes âgĂ©s de 65 ans. Nous avons choisi une mutuelle senior et nous sommes très ravis de ce que nous propose cette dernière. Tous nos frais mĂ©dicaux sont couverts. On vous la recommande !

Chloé

Chloé

J’ai choisi d’utiliser votre comparateur pour trouver une mutuelle santĂ© senior pour mon père et j’en suis très satisfaite, surtout que votre service est gratuit et propose un grand nombre de comparatifs.

Ajouter un message