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Comparaison de la mutuelle optique en ligne

Comprendre les soins optiques pour avoir une mutuelle pas chère

La vue Ă©volue tout au long de la vie. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin et de la contrĂ´ler rĂ©gulièrement. Visite de contrĂ´le chez l’ophtalmologiste, renouvellement des lunettes, chirurgie oculaire (ex : cataracte), tous ces actes sont essentiels et ne doivent pas ĂŞtre nĂ©gligĂ©s !

Les professionnels de santé

Les ophtalmologistes peuvent ĂŞtre classĂ©s selon 2 catĂ©gories : les ophtalmologistes conventionnĂ©s secteur I et ceux conventionnĂ©s secteur II

Cette classification a des conséquences sur les honoraires pratiqués. A la différence des ophtalmologistes de secteur II, les ophtalmologistes de secteur I ne peuvent pas pratiquer librement des dépassements d’honoraires.

Par ailleurs, certains ont une activitĂ© très prĂ©cise tels :

  • Les ophtalmologistes spĂ©cialisĂ©s en chirurgie oculaire (cataracte, chirurgie rĂ©fractive, des paupières...)
  • Les ophtalmologistes spĂ©cialisĂ©s en contactologie (lentilles) dont les honoraires ne sont pas remboursĂ©s par la SĂ©curitĂ© sociale.

Suis-je obligĂ©(e) de consulter un ophtalmologiste pour changer mes lunettes ?

Vous pouvez faire renouveler vos lunettes par un opticien si vous avez plus de 16 ans et si vous possédez une ordonnance de moins de trois ans postérieure au 14 avril 2007.

Cette mesure concerne les personnes qui ont cassé ou perdu leurs lunettes (correction identique), mais aussi celles dont la vue a évolué. Dans ce cas, l’opticien modifie le degré de correction des verres. Il doit toutefois orienter le patient vers l’ophtalmologiste s’il découvre une presbytie jusqu’alors méconnue.

L’examen de vue effectué par l’opticien ne remplace pas l’acte médical.

A savoir : Tout opticien garantit environ 2 ans la casse ou la dĂ©tĂ©rioration de votre monture. Ce changement est un service gratuit.

L’intérêt du devis optique

Le devis optique

Avant la conclusion de la vente, l’opticien est tenu de vous remettre un devis.

Ce devis doit mentionner :

  • Une proposition de base et une proposition personnalisĂ©e,
  • La prise en charge prĂ©vue par la Liste des Produits et Prestations (LPP),
  • La prescription mĂ©dicale,
  • Le choix des verres et leur prix, le nom du fabricant, la marque du fabricant, le modèle et sa rĂ©fĂ©rence,
  • Les conditions de vente et de paiement,
  • Le dĂ©lai de livraison au consommateur,
  • La date limite de validitĂ© du devis.

Le devis lentille

Il existe un devis lentilles qui doit mentionner :

  • La rĂ©fĂ©rence et la marque des lentilles,
  • Le prix par lentille,
  • La prise en charge prĂ©vue par la LPP,
  • La durĂ©e de vie moyenne des lentilles dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien,
  • Le dĂ©lai de livraison.

Vous avez droit à un temps de réflexion (7 à 10 jours environ). Ce délai vous permet de réfléchir aux solutions proposées et d’interroger votre complémentaire santé pour connaître votre reste à charge.

Remboursements des lunettes

Le prix des lunettes est composé du prix des montures et de celui des verres. Pour chacun d’entre eux, un remboursement spécifique est effectué par la Sécurité sociale.

Le remboursement de la monture

La monture est remboursĂ©e Ă  65% sur la base d’un tarif forfaitaire fixĂ© Ă  :

  • 0,49 € pour le patient de moins de 18 ans,
  • 2,84 € pour le patient de plus de 18 ans

Les montures de marque présentent des prix publics conseillés qui ne peuvent varier d’un magasin à un autre.

Le remboursement des verres

Les verres de lunettes sont remboursĂ©s Ă  65 % :

  • sur la base de tarifs variables,
  • selon le degrĂ© de correction,
  • selon que le patient a moins de 18 ans ou plus de 18 ans.

Le remboursement des lentilles

Les lentilles sont remboursĂ©es Ă  65 % sur la base d’un forfait annuel par Ĺ“il appareillĂ©, fixĂ© Ă  39,48 € et ce quel que soit le type de lentilles et sa durĂ©e d’utilisation.

Commentaires

Samos

Samos

Bonsoir tout le monde, je voulais donner mon avis très chaleureux en ce qui concerne cette assurance sociale. Je l’ai dĂ©couvert par le biais d’une amie et je peux vous dire que j’ai sauvĂ© mon argent avec ça. Cela permet de couvrir tout les frais en ce qui concerne le remplacement de mes lunettes de vies, ainsi que des mĂ©dicaments liĂ©s aux yeux. Je peux vous dire que je suis très satisfait de cette mutuelle.

Charlotte

Charlotte

Bonsoir, je suis dĂ©jĂ  souscris Ă  une mutuelle optique et cela m’aide beaucoup dans ma vie. J’ai rĂ©cemment cassĂ© mes lunettes de vues et j’ai pu rĂ©cupĂ©rĂ© une nouvelle paire neuve en Ă©tant remboursĂ© complètement. Il faut dire que les engagements ont vraiment Ă©tĂ© tenu comme c’Ă©tait Ă©cris dans le contrat.

ivan

ivan

Pour changer mes lunettes de vue , ai-je des prix dans certains magasins ? urgent et merci pour la rĂ©ponse en retour
Bonne journée

Billy3

Billy3

Bonjour, je vais bientĂ´t faire une chirurgie pour mes dents et ça va me coĂ»ter un petit quelque chose comme somme d’argent. Aujourd’hui, je suis tombĂ© par hasard sur cette assurance qui vient complĂ©mentĂ© la sĂ©curitĂ© social. Je voulais donc savoir est ce que ça existe rĂ©ellement ? et est ce que cela va me permettre de couvrir mes frais pour la chirurgie dentaire ?

Minie2

Minie2

Etant donnĂ© que ma tante, malade depuis quelque mois dĂ©jĂ , je sui obligĂ© de parcourir au mois une fois par semaine un trajet assez long pour la voir. C’est la moindre des choses Ă©videmment, mais les compteurs de kilothermie commence Ă  afficher de gros chiffre lĂ . On m’a parlĂ© de 3pay as u drive " une formule qui, d’après leur site, pourrai m’aider Ă  payer moins, sauf que quand je es ai contactĂ© pour en savoir plus, mon interlocuteur m’a Ă  peine adressĂ© quelques mots, vraiment déçus.

Abraham1

Abraham1

Bonsoir, ma pair de lunettes s’est cassĂ© rĂ©cemment et j’allais passer chez l’opticien pour me la refaire. Un ami m’a parlĂ© d’une certaine mutuelle qui permet de couvrir ces frais. J’ai fais quelques recherches de mon cotĂ© mais je voulais poser la question directement. Est-ce intĂ©ressant de souscrire Ă  cette mutuelle ?

Maissa

Maissa

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que je suis souscrite Ă  votre assurance optique et tout ce que je peux dire c’est milles merci pour vos services et votre compĂ©tence j’invite vivement toutes personnes passant par la de se souscrire Ă  votre assurance.

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