Mutuelle santé Cocoon

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Cocoon Mutuelle santé : Infos, devis & avis

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Mutuelle pas cher Cocoon
Logo de Cocoon

Présentation de Cocoon

Cocoon est le nom sous lequel le public connait l’entreprise indépendante Coverlife. Cette dernière est une société spécialisée dans le courtage d’assurances destinées aux particuliers. La fonction essentielle de cette société et de servir d’intermédiaire entre les particuliers et les assurances tout en proposant les offres et les services adaptés à chaque individu.

Cocoon est une filiale du groupe Adelaïde, ce groupe présent sur le marché depuis 80 ans compte 13 filiales régionales et plus de 1,5 millions d’assurés. Guidé par des spécialistes du conseils et de la distribution, cocoon est un représentant de taille des assurance santé et hospitalisation.

Le groupe cocoon choisit des assureurs santé simples et efficaces afin de faciliter la procédure et le rapport entre les particuliers et les spécialistes. Parmi ses nombreux partenariats on retrouve : le groupe Génération et Santéclair.

Cocoon : Valeurs et chiffres

  • Année de création
    • 1934
  • Effectif
    • 1 500 personnes
  • Valeurs
    • Sérénité
    • Souplesse
    • Liberté

Les produits de Cocoon

Cocoon est une société de courtage d’assurance santé. Ses contrats sont destinés à toute personne âgée de plus de 18ans, bénéficiant d’une souscription à un régime d’assurance obligatoire. De ce fait cocoon a pour objectif de compléter les prestations proposées par ce dernier. Les produits proposés par cocoon s’étendent sur plusieurs services relatifs à la santé de l’individu ainsi que celle de sa famille.

Chaque contrat est renouvelable à chaque début d’année à condition de respecter les termes de celui-ci et de payer les cotisations. Il est complètement modulable à tout moment, selon le cas de l’assuré et ses besoins. Cocoon assure également la réception immédiate du contrat et aucun délai de carence n’est imposé.

La souscription à une assurance via cocoon ne requiert aucun certificat ni examen médical. La cotisation mensuelle ne subit aucun changement ou augmentation avec l’âge de l’assuré.

Cocoon propose une couverture mondiale à l’assuré résidant en France ou autres pays couverts par l’assurance maladie européenne. Entre assurance santé et assurance hospitalisation, les garanties de cocoon sont les suivantes :

  • Assurance santé : couvre diverses prestations, l’hospitalisation, les services dentaires, la garanties montures et verres, des soins courants et autres.
  • Assurance hospitalisation : qu’elle soit accidentelle ou pas, cette assurance propose une couverture de frais hospitaliers, de chambres individuelles ainsi qu’un accompagnement, en versant une indemnité journalière d’hospitalisation avec également une garantie d’hospitalisation à domicile.
  • Mutuelle dentaire : avec plusieurs offres personnalisables, elle regroupe les soins dentaires, le détartrage, la pose de prothèses et d’autre services optionnels.
  • Mutuelle optique : couvre l’achat de montures, de lentilles, de soins ainsi que certaines interventions chirurgicales.
  • Mutuelle médecine douce : cocoon présente des garanties sur les services de médecine douce avec un large choix de prestations comme : acupuncture, ostéopathie, psychomotricité, diététicien et d’autres garanties.

Le groupe cocoone propose un service clientèle disponible 24h/24 et 7J/7 en ligne, ainsi qu’une mise en contact par téléphone ou email entre l’assuré, l’assureur et le groupe intermédiaire cocoon.

Demande de devis Cocoon

Ci-dessous, toutes les sources disponibles pour obtenir un devis de mutuelle

Source Disponibilité
Devis en ligne Oui
Devis en agence Non
Devis par téléphone Oui

Les formules de Cocoon

En étant investi dans un type d’assurance santé et hospitalisation, le groupe cocoon propose des offres diversifiées afin de satisfaire chaque particulier selon sa situation et son budget. Ce dernier peut bénéficier des services et formules cocoon quelque soit son profil, il peut s’agir : d’étudiants, de personnes au chômage ou en arrêt de travail, de seniors…etc.

Le groupe cocoone propose quatre formules essentielles qui sont modifiable selon chaque cas et chaque besoin. Ces formules sont proposées au niveau de chaque assurance, on retrouve : l’offre optimum, l’offre optimum plus, l’offre premium ainsi que l’offre premium plus.

Voici un tableau qui résume le taux des garanties santé proposées par cocoon :

L’offre mutuelle de Cocoon

Remboursement À partir de Jusqu’à Plafonds
Hospitalisation 100% BR 350% BR -
Généraliste 130% BR 350% BR -
Spécialiste 130% BR 350% BR -
Pharmacie 100% BR 100% BR -
Médecine douce 50€ 80€ -
Dentaire 250% BR 500% BR 2400€
Optique 100% BR 750% BR -

BR = Base de remboursement de la sécurité sociale

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Cocoon

1 mois gratuit avec Cocoon

Commentaires

Bella

Bella

À fuir !

Gardez à l’esprit que l’on vous vendra une jolie image et une fausse idée que vous avez toutes les garanties et que votre santé est bien protégée. Oui, leur service clientèle fonctionne bien. On vous parlera très poliment. Mais tout cela est fait pour vous soutirer le plus d’argent possible.

Lisez le contact attentivement, très attentivement, ne vous laissez pas mettre sous pression par un commercial qui va délibérément vous bousculer et détourner votre attention lors la signature de contrat par téléphone.

Par exemple, si votre forfait prévoit un remboursement de 50 euros pour les médicaments achetés en pharmacie, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une liste spécifique. Comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas écrit dans le contrat. Et beaucoup d’autres choses que vous découvrirez en faisant affaire avec cette "merveilleuse" mutuelle.

ALICIA B

ALICIA B

Après avoir réalisé un devis en ligne, je suis obligée de cocher la case "j’accepte qu’un conseiller me rappelle" pour accéder au devis, sachant pertinemment que je n’ai pas besoin d’un conseiller pour comparer 2 tarifs. Je ne souhaitais donc pas répondre (et c’est mon droit ???). Je clique donc et reçoit mon devis comme prévu. Le jour-même, COCOON m’a appelée 6 FOIS et le lendemain, REBELOTE ! 10 appels en tout en moins de 48h !! J’ai donc décroché et informé que c’était le dixième appel et qu’on s’approchait du harcèlement là. La conseillère a tenté d’insister et a essayé de me faire passer pour une menteuse : elle a finit par me raccrocher au nez. A FUIR !!!! C’est fou d’harceler les (futurs potentiels) clients de la sorte. Revoyez vos techniques commerciales ! Catastrophique

Meg

Meg

Je déconseille fortement de souscrire un contrat chez Cocoon.

Suite à un gros problème survenu sur l’espace client de Génération en décembre 2021, leur partenaire, j’ai décidé de changer de mutuelle pour l’année 2022.
J’ai donc envoyé ma demande de non-renouvellement du contrat. Et c’est à partir de là que le problème a commencé.
Pour simplifier l’histoire, ils ont du mal à mettre à terme un contrat ! J’ignore comment leur système d’information fonctionne, mais ils continuent d’essayer de prélever, et envoient même une relance en mentionnant un huissier de justice...
Ils sont incapables d’arrêter la relance automatique, ni de mettre à terme le contrat, même après 2 mois !

C’est bien dommage. Pourtant durant toute la période avant la résiliation je n’ai jamais rencontré un problème. Et c’est bien la première fois que je rencontre un problème pareil avec quelconque entreprise.

Je vous conseille de bloquer le prélèvement automatique une fois tout vos paiements terminés, au moins vous ne perdrez pas d’argent.

Ghoulki

Ghoulki

Impossible de résilier un contrat, ne surtout pas prendre cette assurance. Manque de sérieux, correspondant qui comprend rien (ne parle pas francais) et de plus menace leur client
A fuir

rosy

rosy

Résiliation effectuée dans le respect de la Loi suite à une augmentation injustifiée de 40%.
Un conseil, dans cette situation vérifiez ce que vous avez payé sur l’ensemble de l’année 2021.
Cocoon affirme que c’est à terme échu alors que c’est faux dans mon cas.
J’ai effectivement payé le mois de décembre par prélèvement le 5 décembre.
Heureusement j’avais fait opposition à tous nouveaux prélèvements avant celui de janvier 2022.
Ma protection juridique s’occupe de régler ce litige :
 Cocoon / Coverlife me menace d’huissier.
 Cocoon / Génération refuse de rembourser mes derniers frais de santé de décembre.
Ils ont tort à 100% mais refusent de l’admettre !

jerome

jerome

bonjour je viens de souscrire à cette mutuelle cocoon je voudrais savoir si cette assurance et bonne et quant j’aurais ma carte mutuelle merci

Arnaud K

Arnaud K

Mutuelle qui manque sérieusement de sérieux.

Impossible de les joindre par téléphone.

bzh22

bzh22

40% d’augmentation 6 mois après avoir contracté une mutuelle Génération chez Cocoon en juillet 2021. Et ce, sans être avertie par Cocoon ni par Génération :-( Je l’ai su en consultant mon nouvel échéancier sur leur site le 28 décembre. Impossible avant car le site ne fonctionnait plus depuis novembre suite à une cyber attaque. Il ne me restait donc que 3 jours pour trouver une autre mutuelle dans mes prix avant l’augmentation en janvier 2022 ! Avec envoi immédiat d’un recommandé AR de résiliation. Je n’ai plus aucune confiance en Cocoon, et d’ailleurs je m’attends au pire de leur part pour les jours à venir........ Si vous avez signé avec Cocoon, vérifiez très souvent votre échéancier car les augmentation ne sont pas notifiées, elles vous sont "glissées en douce" ! Je vous tiendrai au courant ici de la façon dont cela se passe, ça peut être utile à d’autres dans la même situation que moi :-/

matilla

matilla

Bonjour contrat résilier il ya deux mois cocoon doit me rembourser 150€ au lieu de ça trois mois après il me prélevé 75€ des escrocs ? Réagissez svp vous mettre les gens dans la m.....
Pa de réponse aux mails et appels interminable tjs pas de remboursement et on me prélevé FUYEZ

sev

sev

Des escrocs !!
Ils prelevent le montant des cotisations mais ne font aicun remboursement !!
Nous sommes le 3 sept 2021, je me fais voler des cotisations depuis le 1er hanbier puisque je ne recois rizn en contre partie.
Et c est de ma faute car j aurais du vérifier que la teletransmission etait active. Ce que j avais fait en janvier et ils m avaient dit que tout etait en place

ILS SONT AUSSI INCOMPÉTENTS QUE MALHONNÊTES
A FUIR !!

lulu

lulu

Bien sauf quand vous voulez résilier... 5mois que je galère et que je paye, personne ne veut me résilier...

julia

julia

Mutuelle Cocoon/Génération

Mutuelle de voleurs. Contrat signé pour un montant de 118€/mois pour 1 personne et prélèvements très vite passés à 150€/mois...sans consentement ni lettre d’information.
Opposition faite au prélèvement.Attention,Si vous avez un contrat chez eux il faut les surveiller comme le lait sur le feu !!! Ils vont vous voler.

julia

julia

Mutuelle Cocoon/Génération

Mutuelle de voleurs. Contrat signé pour un montant de 118€/mois pour 1 personne et prélèvements très vite passés à 150€/mois...sans consentement ni lettre d’information.
Opposition faite au prélèvement.Attention,Si vous avez un contrat chez eux il faut les surveiller comme le lait sur le feu !!! Ils vont vous voler.

Emilie

Emilie

Ce sont des voleurs, j’ai fais le nécessaire pour résilier avant les 1 an j’ai même leur accusé réception disant qu’ils ont bien eu ma résiliation avant les 1 an ! Ils me prélèvent malgres tout jusqu’en juin. Je les déconseille !

jenny

jenny

Cocoon
Mauvaise mutuelle il te résilie ton contrat comme sa du jour au lendemain soit disant refus de prelevement de la banque alors que aucun soucis de la banque tu leur envoie un cheque il mettent plus d un mois a l encaissé donc il te résilie ton contrat a rien y comprendre alors vos assurances sont peut etre mois chère mais maintenant je comprend pourquoi et oui injoignable aussi tu peux les appeler personne répond

MulaneD

MulaneD

Ma mère a une prothèse qui ne lui va plus du tout, elle est dans l’obligation d’en refaire une toute nouvelle mais son dentiste, lui a conseillé d’utiliser des implants comme support pour plus de rétention ou quelque chose comme ça, sauf que ces trucs là coûtent très chers, je me suis renseignée et je pense pas que ma mère accepterait de dépenser toutes ces économies. Néanmoins, elle est souscriptrice d’une mutuelle santé chez cocoon, pensez-vous que ce genre de prothèses soit remboursable ? Si oui, jusqu’à combien ?

MarkiP

MarkiP

Cocoon est juste à un autre level, cette mutuelle n’est pas comme les autres mutuelles santé, qui n’essayent de vous pomper tous votre argent. Je n’ai jamais cru dire ça un jour, mais Cocoon a changé ma vision des choses c’est une assurance sérieuse et très serviable, elle est à l’écoute et vous facilite tous vos dossiers et justificatifs, c’est réellement une assurance qui fait instaure très rapidement la confiance avec ses clients et qui les respecte. Je n’ai jamais cru être aussi satisfit d’une assurance.

NatNat

NatNat

Bonjour, je ne suis pas satisfaite de cette enseigne cela fait un mois que j’essaie d’aller sur Génération (interface mutuelle) et impossible d’y accèder....... plusieurs mails plusieurs appels...... on me dit que j’ai résilier d’un coté et de l’autre on me dit que c’est une erreur........... je doute très fortement des compétences de l’enseigne et je pense que je vais bloquer les prèlevements avant d’être encore plus déçue lorsque j’aurais des remboursements à me faire faire. Très très déçue !!! Je leurs laisse une semaine pour avoir accès à mon espace et pouvoir télécharger ma carte de tiers payant. Nous sommes très loin de la qualité de nos enseignes mutuelles française. donc ATTENTION

NatNat

NatNat

Bonjour, je ne suis pas satisfaite de cette enseigne cela fait un mois que j’essaie d’aller sur Génération (interface mutuelle) et impossible d’y accèder....... plusieurs mails plusieurs appels...... on me dit que j’ai résilier d’un coté et de l’autre on me dit que c’est une erreur........... je doute très fortement des compétences de l’enseigne et je pense que je vais bloquer les prèlevements avant d’être encore plus déçue lorsque j’aurais des remboursements à me faire faire. Très très déçue !!! Je leurs laisse une semaine pour avoir accès à mon espace et pouvoir télécharger ma carte de tiers payant. Nous sommes très loin de la qualité de nos enseignes mutuelles française. donc ATTENTION

NatNat

NatNat

Bonjour, je ne suis pas satisfaite de cette enseigne cela fait un mois que j’essaie d’aller sur Génération (interface mutuelle) et impossible d’y accèder....... plusieurs mails plusieurs appels...... on me dit que j’ai résilier d’un coté et de l’autre on me dit que c’est une erreur........... je doute très fortement des compétences de l’enseigne et je pense que je vais bloquer les prèlevements avant d’être encore plus déçue lorsque j’aurais des remboursements à me faire faire. Très très déçue !!! Je leurs laisse une semaine pour avoir accès à mon espace et pouvoir télécharger ma carte de tiers payant. Nous sommes très loin de la qualité de nos enseignes mutuelles française. donc ATTENTION

Christine

Christine

Bonjour tout le monde, alors voilà je suis une jeune femme, je viens d’avoir ma majorité et je commence à peine dans le monde du travail dans le domaine des affaires et donc j’aurais par la même occasion besoin d’une mutuelle intéréssante pour ma cotisation et d’une assurance santé pour m’accompagner durant ma vie active et je ne sais pas exactement vers qui me tourner. J’ai entendu parler de la société Cocoon : quelqu’un peut-il m’en dire plus dessus et sur la manière dont cela fonctionne ?Je vous remerci pour toutes vos réponses et vos éclaircissements par rapport à cela.

sofia0509

sofia0509

Des voleurs c’est tout ce qu’ils sont !!!! Fuyez pauvre fous !!!!!!!
J’ai pas pour habitude de laissez des avis jugeant mon témoignage de petite importance mais là croyez moi vraiment c’est une honte !!!!! J’ai été obligé de prendre la mutuelle de mon travail et ça fait des mois que je me bats pour une résiliation quand on les écoute y’a toujours une bonne excuse pour continuer à prélever sur le compte alors que des confirmations de résiliation ont était envoyées par email et par voie postale wtf ???? et moi qui pensais vraiment faire une bonne affaire au départ je m’arrache les cheveux et le procès leur pend au nez ils sont pas prêt !!!

Lila87

Lila87

Bonsoir George79, moi également je suis un nouveau souscrit chez cocoon mutuelle mais je ne saurais répondre à votre question ou plus éxactement personne ne pourra répondre à votre question car cette dernière devra être posé à votre agent ou encore vous la trouverez mentionner sur votre contrat, car à mon avis c’est quelque chose que vous avez choisi lors de votre entretien et ce n’est pas tout le monde qui prend les même contrat d’assurance.

George79

George79

Depuis quelques mois j’ai choisi Coccon pour ma mutuelle santé, et la pour ma première transaction j’ai eu droit à quelques soins au niveau d’un clinique privé je voudrais donc savoir si oui ou non cette assurance prenait en charge les remboursement des cliniques privés ou que ceux effectués au niveau de l’hôpital veuillez donc m’informer s’il vous plait.

Lily45

Lily45

Bonsoir à vous tous, j’espère réellement que de nombreuses personnes vont lire mon commentaire car je viens par ce biais dénoncer mon insatisfaction vis à vis de l’assurance Cocoon qui est juste désastreuse et qui m’a fait subir un cauchemar, avec mes différents soins j’avais besoin de la somme qui ne m’on pas remboursé mais hélas ils n’ont même pas pris la peine de me considérer ou de me recevoir pour voir et négocier le problème tout ce que j’ai à dire c’est que je vous déconseille vivement cette assurance.

Jo

Jo

Inscrite depuis plus de 3 semaines et toujours pas de carte de tiers payant malgré 2 appels (où on me dit à chaque fois que l’information va être remonté et demandé à être traité en priorité, et que dans 1 semaine j’aurai ma carte) et 2 mails (où la seule réponse c’est la réponse automatique comme quoi mon mail va être pris en charge dans les 48h, mais je n’ai jamais de réponses supplémentaires !)
Ayant des problèmes de santé, cela fait 3 fois que j’avance les factures en attendant de recevoir ma carte pour être remboursée !!! En revanche mon compte est bel et bien débité lui.....

Pour le moment je suis déçue. J’attends la semaine prochaine pour appeler de nouveau mais si on me répond toujours la même chose je résilie mon contrat !

Miralee

Miralee

Cocoon assurance est l’une des meilleures assurances dans le domaine. Je me suis fait opérer il y a quelques mois et les coûts de l’opération était assez élevé ce qui m’inquiétait beaucoup, mais ma mutuelle santé s’en est occupé et a couvert presque la totalité des frais ce qui m’a vraiment rassuré dans ces moments difficiles.

carolle

carolle

Je souffre de plusieurs maladies chroniques et les soins me pèsent, donc j’ai décidé de m’inscrire chez une mutuelle santé et on m’a conseillé cocoon. Qu’en pensez vous de cette assurance et sont-ils sérieux ?

Taylor

Taylor

J’ai vraiment eu du mal à faire confiance à l’assurance Cocoon au début, tenant compte de mes mauvaises expériences avec les assurances. Mais je peux dire que l’équipe m’a directement mise à l’aise et a su montrer ses compétences au fil du temps. C’est une assurance accessible à tout le monde, avec 14 niveaux de garanties, chacun peut choisir son contrat et ajuster ses offres selon son budget. Cocoon pense à notre santé et à notre poche !

Sarraach

Sarraach

Bonjour @Billy, je suis moi même client chez cocoon assurance depuis u ans maintenant, je n’ai pas une grande expérience avec eux mais pour cette année je peux dire que je suis vraiment satisfaite !j’étais chez un autre assureur auparavant et franchement, rien à comparer, cocoon assurance propose des prix meilleurs et aussi une meilleur qualité et plus de sérieux et de professionnalisme. Pour répondre à ta question concerne le montant de cotisation, non, il ne dépend pas de l’âge et n’augmente pas en fonction de ce dernier donc ne vous inquiétez pas vous n’aurez pas d’augmentation.

ImenImy

ImenImy

Après deux malheureuses année avec cette assurance je viens laisser mon témoignage ! Avant tout et pour commencer, je tiens à conseiller toute personne qui lira mon commentaire de fuire cette assurance, car c’est une grande arnaque. Pour ma mauvaise expérience avec eux et durant ces deux ans, j’ai tout le temps rencontré des problèms, des excuses sûr le dossiers incomplet, des retards et plusieurs autres problèmes. La cerise sur le gâteau, est la dernière expérience que j’ai eu avec eux, j’ai été hospitalisé pendant 3 jours suite à un accident de voiture et cette assurance ne veut pas me rembourser !

Silly

Silly

Bonsoir Loulou12, je suis moi même assuré chez Cocoon assurance depuis plus de 4 ans et je me permet de vous donner mon avis ! Durant mes 4 ans avec cette assurance santé, je dois dire que je n’ai jamais rencontré de problèmes, au contraire, j’ai toujours été satisfaite et je vous la recommande fortement. Concernant le montant de cotisation, et avec cocoon assurance, il est fixe et ne change pas avec l’âge, c’est à dire que vous payerai juste selon la formule d’assurance que vous avez choisi et vous n’aurez pas d’augmentation en fonction de votre âge. J’espère que ma réponse vous sera utile et vous aidera à faire le choix.

Loulou12

Loulou12

Bonsoir, j’étais à la recherche d’une assurance santé et hospitalisation et une copine à moi m’a conseillé de choisir son assurance, qui est cocoon assurance, je dois dire que j’ai lu beaucoup d’avis positifs sûr cette assurance mais je voudrais encore avoir des avis ? Qu’en pensez vous de cet assureur ? est-il sérieux et fiable ? Si vous êtes assuré chez eux laissez moi votre avis s’il vous plait, je cherche vraiment une assurance sérieuses et sans problèmes J’ai une autre question, pour l’assurance d’hospitalisation, je voudrais savoir si le taux de cotisation augmente avec l’âge avec cette assurance ? Merci de me répondre

Iliane

Iliane

Mes parents été assuré chez Cocoon assurance et je l’ai choisi suite à leurs conseils, mes parents disent que depuis leurs premier jours, ils n’ont jamais rencontré de problèmes avec cette assureur et je confirme leurs dires. Je suis moi même assuré chez Cocoon assurance pendant 3 ans et je peux témoigner du sérieux et du professionnalisme de cet assureur. Mes 3 ans au sein de cette assurance sont passé à merveille, j’ai toujours reçu mes remboursements à temps et je n’ai jamais rencontré de problèmes ! Je ne suis pas déçu du choix de mes parents et je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cocoon assurance

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